Avez-vous entendu parler de la méthode speed hypnose ? Souhaitez-vous savoir ce que c’est ?
Cet article vous aide à comprendre la définition et le fonctionnement de la méthode speed hypnose.
Également appelée hypnose de spectacle, la speed hypnose est une forme d’hypnose directive. Elle est connue pour son efficacité et sa rapidité dans l’induction de l’état de transe hypnotique.
Utilisée à la fois dans le divertissement et parfois lors d’une thérapie, cette méthode a pour objectif d’induire la transe hypnotique en quelques secondes. Pour ce faire, des techniques spécifiques sont utilisées.
Sur cette page, nous allons voir :
- D’où vient la méthode speed hypnose ?
- Quels sont les fondements de la speed hypnose ?
- Comment fonctionne-t-elle ?
- Quelle est la différence entre la méthode speed hypnose et l’hypnose thérapeutique ?
Intéressant, pas vrai ? Poursuivez votre lecture et découvrez dans les lignes suivantes les spécificités de la méthode speed hypnose.
Quelles sont les origines de la méthode speed hypnose ?
La méthode speed hypnose a été créée dans les années 30 grâce à de nombreux hypnotiseurs et showmen américains. Ses techniques ont perduré dans le temps et ont traversé les frontières, offrant une méthodologie adaptable à de multiples contextes.
Ce type d’hypnose peut fonctionner sur des personnes de tempéraments variés, qu’elles soient hautement suggestibles ou peu réceptives à l’hypnose. Fondement de l’hypnose de spectacle, la speed hypnose, ou hypnose rapide, est une méthode de mise en transe rapide.
Quels sont les principes de la méthode speed hypnose ?
Tout d’abord, il faut rappeler que l’hypnose classique nécessite plusieurs minutes afin d’induire une personne en transe.
En revanche, la speed hypnose consiste à hypnotiser un individu en quelques secondes seulement.
Les techniques de la speed hypnose visent à susciter un impact instantané. Autrement dit, elles accélèrent le processus d’hypnose en contournant les méthodes classiques de détente et de relaxation.
Quelles sont les techniques de la méthode speed hypnose ?
Parmi les techniques utilisées lors d’une speed hypnose, nous pouvons par exemple citer :
- Les mouvements oculaires rapides
- Les suggestions
- Les stimulis visuels
- Les distractions
- La confusion
- Les suggestions auditives.
Ces méthodes servent à surmonter la résistance de la personne à l’hypnose. Elles permettent de la plonger dans un état de transe hypnotique.
À l’opposé des inductions hypnotiques standards, celles de la speed hypnose font appel à un processus plus dynamique : une confusion intentionnelle est suivie d’une rupture de schéma puis d’une suggestion directe.
Quelle est la différence entre la speed hypnose et l’hypnose thérapeutique ?
La speed hypnose a pour objectif de divertir le public lors d’un spectacle en induisant une personne en état d’hypnose en quelques secondes.
En revanche, l’hypnose thérapeutique est utilisée afin de soulager et de soigner divers troubles mentaux et comportementaux.
Elle a recours à des techniques d’inductions plus douces et un travail approfondi pour avoir des changements de bien-être durables.
Contactez un hypnotiseur compétent
Voilà ! L’article se termine. Vous savez désormais la définition de la méthode speed hypnose. Non seulement, vous connaissez ses origines et ses principes, mais vous avez aussi appris les techniques utilisées et sa différence avec l’hypnose thérapeutique.
Il peut arriver que la speed hypnose soit utilisée lors d’une séance d’hypnose pour soigner ou soulager des maux ou des problèmes de comportements spécifiques. L’hypnothérapeute utilise les techniques de la speed hypnose pour faire entrer son client en état de conscience modifié.
Lorsque la personne est en transe rapidement, cela peut impacter son subconscient, en assimilant les suggestions induites par le praticien. Cependant, la méthode speed hypnose ne peut être pratiquée que par un praticien qualifié.